samedi 1 mai 2010

Grand Paradisio 4060m

Superbe sortie au parc du Grand Paradisio dans le val d'Aoste, merci à Fred,Carinne,Julien,Arnaud,Georges!





rdv au parking des Ouches face au mt Blanc !
départ à 14h30 en plein soleil...et bien chargés

la longue montée commence
le fardeau est bien lourd pour les porteurs de l'anneau !
enfin le refuge Chabod au soleil de la fin de journée
le lendemain départ 6h15: la photo est floue tellement ça speed !
un groupe sur la crète

Fred dans l'effort
sur le glacier une crevasse
je passe en mode dépassement par la gauche
au col avec dans le fond le sommet

Arnaud débouche au col sous le serac
puis Fred sous le serrac
on laisse les skis pour les crampons

Fred et la madonne, 4060 mètres
vue du sommet
arrivée de Arnaud et Julien au sommet du Grand Paradis
d'ici on semble voir la rotondité de la terre
dans la descente un groupe de deutchman bloqués au dessus de barres rocheuses
notre destination :il rifugio Victor Emmanuel II
je laisse là notre sympathique groupe

La suite sera pour moi une très longue descente dans une neige ultra soupe, chargé comme un mulet je tombe dans des trous plusieurs fois. Puis pour finir 3km de marche, les pieds en feu, mais le paysage est superbe dans le vallon. Finalement je serais pris en stop par la camionnette de l'ucpa pour le retour au parking,bien cool.




Aucun commentaire: